Archives mensuelles : août 2018

Qui a inventé le biberon ?

Quand et qui a inventé le biberon ? Je visite un musée dans un château où je tombe sur la copie de l’original du brevet de l’inventeur ainsi que sur un spécimen de biberon en verre lui-même présenté dans une vitrine.

Je partage avec vous cette invention datant de 1873 !

 

 

 

 

 

Un bébé n’est pas un jouet

C’est le temps des vacances, et donc les soirées nocturnes vont bon train. Que faire de son bébé quand on veut aller à la plage, en soirée dansante et alcoolisée, assister aux feux d’artifices, déambuler le long des brocantes et marchés, etc.

Tout simplement le laisser endormi, bien au calme car rien de tout cela n’est pour lui bien au contraire. Le bruit, les lumières, la fumée du tabac, les cris et rires, les pétards… tout lui fera peur et rien ne lui conviendra.

Le portage (dans le bon sens, svp) est recommandé, mais si joie partagée il y a. Nous voyons trop de nouveaux-nés et bébés dans des supers poussettes ergonomiques qui impliquent qu’on les laisse en général trop longtemps dans cet endroit.

Où aller alors ? A la plage tôt le matin ou tard le soir, dans la forêt, au bord d’une rivière, dans le jardin… Posez votre bébé à l’ombre, si les températures ne sont pas trop élevées, sur un petit matelas et tissu soyeux. Chantez-lui une berceuse. Allongez-vous près de lui et profitez ! C’est gratuit, c’est agréable, c’est bénéfique.

Le critère pour savoir si votre bébé est bien : moins il y a de bruits, de mouvements, de personnes, mieux il se portera !