Archives mensuelles : février 2009

1er atelier langage des signes avec bébé

Bébé a 7 mois et 23 jours

Aujourd’hui Maman m’a emmené voir des copains, copines de mon âge (cad qq mois !). Nous avons été reçu par une gentille dame qui avait préparé des jouets sur un grand tapis dont un jouet que j’ai adoré : un gros ballon américain gonflable. Elle a chanté des jolies chansons et surtout elle a fait beaucoup de signes avec ses mains et les mamans aussi faisaient la même chose. J’ai hâte d’y retourner !

Ma première sortie en altitude

Bébé a 7 mois et 22 jours

Cette après-midi, Maman m’a emmené voir le Mont-Blanc ! Evidemment je ne sais pas que c’est lui car je suis trop jeune mais je le comprendrais plus tard. Il faisait froid malgrè le soleil et Maman m’avait mis beaucoup de choses à porter dont des lunettes de soleil ! J’avais l’air d’un « blues brother » a dit Papa. C’est chouette d’habiter à la montagne. J’ai senti le vent dans mes narines et mes oreilles (quand je me dégageais de la capuche car je n’aime pas que l’on me mette tout cela sur mes oreilles, mes yeux, mes mains, etc…)

J’aime bien les nouveautés sensorielles comme celle-ci, à petite dose tout de même car je suis jeune et j’ai donc le temps de découvrir.

Mes activités quotidiennes

Bébé a 7 mois et 20 jours

Mon rythme quotidien est de plus en plus proche de celui de ma famille. Je dors de longues nuits de 20 h à 8 h en gros. Maman et Papa sont fous de joie !
Je prends 4 repas par jour dont certains assis dans ma nouvelle chaise « trip-trap » montée par mes frères. Entre ces repas je dors parfois, mais souvent pas plus de 45 minutes.

Mes activités sont en apparence surtout physiques car je bouge de plus en plus mon corps et mes membres. Mais j’ai tout un tas d’activités intérieures non visibles parmi lesquelles celle de fabriquer de nouvelles cellules vivantes.

Maman me montre des livres, me chante des chansons et me fait écouter des musiques. Papa me donne le bain et je suis changé de vêtements et couches plusieurs fois pas jour. Je suis baladé en poussette, et j’ai plusieurs endroits de référence dans la maison : un espace de jeux dans ma chambre, un autre dans le salon.

De temps en temps on me sort mais l’hiver 2009 n’est pas propice aux joies extérieures pour un petit bébé comme moi. J’attends le printemps avec impatience pour le renifler à pleines narines !

Ma première dent !

Bébé a 7 mois et 19 jours

Maman a enfin découvert ma nouvelle dent qui pointe se petite tête. Je la lui cachais et je n’aime pas bien qu’elle essaie de la voir ! Maintenant je provoque des réactions lorsque je mordille les gros doigts de Papa !
Aujourd’hui, j’ai pu toucher Billy, le gros chat noir, j’étais tout excité et j’ai même essayé de lui courir après. Ce n’est pas facile pour moi de mettre les pieds dans l’ordre devant moi ! Ah oui, j’apprends à boire de l’eau à la tasse depuis quelques jours. Et puis Maman me montre des livres, mais elle refuse toujours que je les suce, je ne comprends pas pourquoi ?

J’aime beaucoup mes grands frères !

Bébé a 7 mois et demi

Mes grands frères !!! Tout un programme dont je vous compte quelques éléments. D’abord, ils me secouent beaucoup. Mais pas trop tout de même car Maman a expliqué que mon cerveau est fragile et qu’il ne peut supporter trop de contacts passionnels ! Quand ils me prennent dans leur bras, j’ai noté qu’ils m’élevaient plus haut que Maman ou Papa. Et puis ils font de grands grimaces bien plus belles et rigolotes que celles de mes parents. En revanche, leurs apssages sont éphémère et il faut que je réfléchisse bien lorsque je refuse une cuilllère de fruits car sinon je n’en n’ai plus d’autres. Alors qu’avec Maman, elle insiste et reste plus longtemps près de moi. Enfin il y a les rires très forts de mes frères, parfois j’ai les oreilles toutes emplies de leurs bruits. Et puis mes frères adorent me mettre des choses sous le nez. Normal, il parait que ce sont des montessoriens et qu’on les a habitués à sentir !

Parfois je danse dans leur bras sur une musique moins douce que les chansons d’Anne Sylvestre mises doucement dans ma chambre par Maman.

J’aime beaucoup mes grands frères !

Mes premières vacances à l’étranger

Bébé a 7 mois et 12 jours

Je suis allé 3 jours en Italie du nord. C’était long d’être sage dans la voiture ! Mais là-bas, les gens me prenaient tous dans leur bras et m’appelaient « Bambino » en me souriant. Sinon, il a fallu que je m’adapte à un nouveau lit, à une nouvelle chambre, à une nouvelle baignoire. J’ai bien crû que j’allais devoir m’adapter à une nouvelle famille mais non ! OUF !

Je me mets sur le ventre seul

Bébé a 7 mois et 12 jours

Depuis 3 jours, je me retrouve sur le ventre tout seul, mais là au bout d’un moment j’en ai assez et je ne sais comment me remettre sur le dos, position plus reposante ! Je suis très fier de cette nouvelle acquisition. Je suis enrhumé depuis hier car il fait vraiment trop froid dans ce pays ! Maman m’aspire les sécrétions dans les narines et je n’aime pas du tout cela alors je hurle pour qu’elle cesse et cela marche bien je dois dire car elle n’insiste pas !

J’évolue vite…

Bébé a 7 mois et 2 jours

J’évolue vite en ce moment et mes parents et frères ont du mal à suivre ! Je babille de mieux en mieux et j’enregistre tous les signes que Maman me fait. J’ai décidé que je ne dormirai plus le matin et que je ferai plutôt une sieste après déjeuner plus longue. Et puis mon appétit est plus gros maintenant : je réclame un plat principal et un dessert ! Je rigole tout seul aussi maintenant, cela fait rudement de bien. J’attrape tout ce qui se trouve à ma portée de main – et ils sont pas très rapides les adultes !-