Archives de catégorie : Education cosmique
Deux nouvelles formations Montessori pour prendre soin des bébés de moins de 3 ans !
C’est avec une grande joie que nous vous annonçons deux toutes nouvelles formations Montessori online pour adultes qui veulent prendre soin des bébés.
Nous avons travaillé durant des mois pour ces nouveaux programmes et sommes heureux de proposer un contenu plus vivant, plus dynamique et plus profond.
Nous avons scénarisé ces cursus afin qu’ils soient plus fluides et permettent ainsi aux apprenants d’avancer de façon encore plus efficace et profitable dans leur parcours online.
La première version, dite « Niveau 1 basique » est rapide et permet à des parents, des assistants maternels, des CAP petite enfance, des grands-parents ou quiconque curieux d’apprendre des bases essentielles en soin respectueux des bébés, de se former sans contrainte selon nos choix pédagogiques.
La deuxième version dite « Niveau 1 premium » propose un investissement en temps plus long et en profondeur grâce à un accompagnement privilégié par l’équipe des formateurs de notre Académie TMF. Elle s’adresse aux professionnelles tels que les éducateurs Montessori, les EJE, les professeurs des écoles, les professionnels médicaux et para médicaux.
Quelque soit votre profil et vos envies, nous acceptons tout le monde dans nos formations. Nous ne mettons aucun barrage à l’accès à nos contenus et c’est pour cela que nous souhaitions avoir une offre à deux volets.
En espérant que cette offre, unique sur le marché car très en avance et portée par des vrais professionnels du métier ayant deux décennies d’expérience, vous ravira. Nous vous laissons en découvrir les caractéristiques ci-dessous et restons à votre écoute pour toute question.
Toute l’équipe de l’Académie TMF
Des webinaires accessibles immédiatement pour 8€ l’unité, pendant un an
Qu’est-ce que la conscience ?
Qui suis-je ? Où vais-je ? D’où viens-je ? Même si le jeune enfant ne se pose pas encore ces questions – car il est dans une dynamique tout autre durant ses trois premières années – il est porteur inconscient de ces trois questions qui nous habitent tous, tout au long de notre vie, avec plus ou moins de force, de joie ou de détresse.
Où en sommes-nous d’ailleurs, nous en tant qu’adulte sur ces questions ? Y réfléchir est important pour nous mais aussi pour eux. Quelles sont les clés que vous possédez déjà sur ce sujet ? Sont-elles conformes à votre culture et environnement ou le résultat de votre cheminement personnel et spirituel ?
Ces questions sont importantes pour l’enfant qui se construit et qui va donner place à un adulte. Notre tâche est donc de l’accompagner le mieux possible sur ce chemin sans barrages, ni béquilles, ni tremplins mais avec des coups de pouce sensés.
M. Albrecht nous présente la pédagogie de l’homme couché et de l’homme debout dans son Académie Aurore.
Nous nous pourrions faire le parallèle et parler du bébé à quatre pattes par opposition au bébé en siège auto par exemple.
Le développement de l’embryon et du foetus en images reconstituées en 3D
Une fois n’est pas coutume, voici un lien vers un site qui propose des informations sur le développement du foetus durant les neuf mois de grossesse en images de synthèse très claires et colorées : https://www.babycenter.fr/c600091/d%C3%A9veloppement-de-b%C3%A9b%C3%A9
Tempêtes tropicales et ouragans en Atlantique nord
Nos amis des Antilles et du Sud des USA vivent actuellement des moments difficiles, dûs aux conditions climatiques. Même si les habitants de ces régions connaissent les risques et dangers des saisons estivales, ils ne sont pas pour autant inconscients et ceux qui le peuvent décident de s’éloigner de la zone à risque. Ce sont des enfants, des familles qui ont pris le route ou un avion, et sont momentanément hébergés par d’autres hôtes. Certains ne peuvent partir : femmes enceintes, personnes âgées, personnes malades ou esseulées.
Nous sommes de tout coeur solidaires dans ces moments difficiles à vivre et souhaitons que Irma meurt à tout jamais et ne laisse pas de traces trop profondes dans les esprits des uns et des autres.
Montessori et Pikler en Australie et ailleurs…
Modèle conventionel ou pas
La pédagogie Montessori, la démarche Pikler, la méthode OML sont dites non conventionnelles dans le sens où est proposée une façon de penser et de se comporter entre humains différente de celle communément admise :
- l’adulte n’est pas au centre de la relation, ni des décisions d’action
- l’environnement de vie est pensé et aménagé avec des critères précis
Cependant, entendons-nous sur le fait que la pédagogie Montessori, comme l’approche Pikler et la méthode OML sont et resteront des propositions structurées à l’enfant, en besoin de répères, d’écoute et d’observation de qualité pour se construire et devenir un adulte fort, serein, autonome et le bâtisseur du monde de demain.
Ceinture de grossesse anti ondes, votre avis nous intéresse !
Comme l’écrivent certains journalistes, des commerçants se ruent sur de nouvelles niches de produits pour les familles.
Aujourd’hui, j’aimerais en savoir plus sur les ceintures de grossesse anti ondes. Après différentes recherches sur le net, si j’en crois des commentaires d’utilisatrices, certaines ceintures échouent aux tests rapides effectuées par elles-mêmes : on pose son téléphone sous la ceinture et on demande à quelqu’un d’appeler le mobile. Soit il ne sonne pas , soit il sonne et là on n’est pas content de son achat (qu’on ne peut se faire rembourser pour autant).
J’ai remarqué également que les produits proposés sur amazon ne présentaient pas la composition de la ceinture. Le fournisseur reste évasif sur celle-ci : coton….
Avez-vous un conseil et avis de produit à partager sur le sujet ? Merci par avance, soyons solidaires sur des sujets graves comme celui-ci.
article recommandé sur le sujet : http://www.liberation.fr/societe/2013/06/20/la-protection-contre-les-ondes-nouvel-argument-marketing_912101
Chronique de Bande dessinée « Ce n’est pas toi que j’attendais »
Les bandes dessinées sur la trisomie sont rares. Sur la parentalité, il y a de plus en plus d’albums peu originaux où l’homme raconte sa transformation en père, à travers des situations plus ou moins comiques.
Ici, l’événement qui est décrit nous amène à nous poser de vraies questions.
L’auteur devient le père d’un enfant trisomique, ce qui bouleverse sa conception de la vie, des apparences, des préjugés, de la beauté… Combien de temps mettra-t-il à accepter ce bébé ? Est-ce que cet enfant pourra un jour être autonome et si oui, quand ?
C’est certain : Fabien Toulmé sait raconter une histoire. Il accouche d’un récit poignant, drôle, bouleversant. On s’imagine être à sa place, on réfléchit sur la vie, sur le destin, sur ce qui est certain, ce qui ne l’est pas.
L’auteur passe pas plusieurs phases, alors que sa conception de la vie se heurte à la réalité et que plusieurs courants s’affrontent dans sa tête : anxiété, tristesse, énervement, jalousie envers les parents ayant eu un enfant dit « normal »…
« Est-ce qu’un jour je l’aimerai comme ma fille ? », « Est-ce que j’arriverai à la voir autrement que comme une trisomique ? » « Est-ce que je serai un bon père pour elle ? » se demande-t-il. On est happé par le récit et l’intensité du sujet.
En revanche, le livre n’est pas aussi percutant lors d’une deuxième lecture, où l’on voit plus facilement les défauts : il y a une dizaine de pages en trop, le dessin est parfois approximatif (les nez de certains personnages sont bizarres) et on a l’impression générale que l’auteur se plaint tout le long de ce qui lui est arrivé.
Mais ne passez pas à côté. Ce livre a bousculé la vie de l’auteur, il vous bousculera aussi.
Samson