Archives de catégorie : ACTIVITÉS PAR ÂGE
Qui a inventé le biberon ?
Un bébé n’est pas un jouet
C’est le temps des vacances, et donc les soirées nocturnes vont bon train. Que faire de son bébé quand on veut aller à la plage, en soirée dansante et alcoolisée, assister aux feux d’artifices, déambuler le long des brocantes et marchés, etc.
Tout simplement le laisser endormi, bien au calme car rien de tout cela n’est pour lui bien au contraire. Le bruit, les lumières, la fumée du tabac, les cris et rires, les pétards… tout lui fera peur et rien ne lui conviendra.
Le portage (dans le bon sens, svp) est recommandé, mais si joie partagée il y a. Nous voyons trop de nouveaux-nés et bébés dans des supers poussettes ergonomiques qui impliquent qu’on les laisse en général trop longtemps dans cet endroit.
Où aller alors ? A la plage tôt le matin ou tard le soir, dans la forêt, au bord d’une rivière, dans le jardin… Posez votre bébé à l’ombre, si les températures ne sont pas trop élevées, sur un petit matelas et tissu soyeux. Chantez-lui une berceuse. Allongez-vous près de lui et profitez ! C’est gratuit, c’est agréable, c’est bénéfique.
Le critère pour savoir si votre bébé est bien : moins il y a de bruits, de mouvements, de personnes, mieux il se portera !
Deux nouvelles formations Montessori pour prendre soin des bébés de moins de 3 ans !
C’est avec une grande joie que nous vous annonçons deux toutes nouvelles formations Montessori online pour adultes qui veulent prendre soin des bébés.
Nous avons travaillé durant des mois pour ces nouveaux programmes et sommes heureux de proposer un contenu plus vivant, plus dynamique et plus profond.
Nous avons scénarisé ces cursus afin qu’ils soient plus fluides et permettent ainsi aux apprenants d’avancer de façon encore plus efficace et profitable dans leur parcours online.
La première version, dite « Niveau 1 basique » est rapide et permet à des parents, des assistants maternels, des CAP petite enfance, des grands-parents ou quiconque curieux d’apprendre des bases essentielles en soin respectueux des bébés, de se former sans contrainte selon nos choix pédagogiques.
La deuxième version dite « Niveau 1 premium » propose un investissement en temps plus long et en profondeur grâce à un accompagnement privilégié par l’équipe des formateurs de notre Académie TMF. Elle s’adresse aux professionnelles tels que les éducateurs Montessori, les EJE, les professeurs des écoles, les professionnels médicaux et para médicaux.
Quelque soit votre profil et vos envies, nous acceptons tout le monde dans nos formations. Nous ne mettons aucun barrage à l’accès à nos contenus et c’est pour cela que nous souhaitions avoir une offre à deux volets.
En espérant que cette offre, unique sur le marché car très en avance et portée par des vrais professionnels du métier ayant deux décennies d’expérience, vous ravira. Nous vous laissons en découvrir les caractéristiques ci-dessous et restons à votre écoute pour toute question.
Toute l’équipe de l’Académie TMF
Formation online à la LSFBB à moitié prix durant l’été 2018 !
Si on tient compte de ces deux grandes vérités :
(1) l’enfant communique bien avant qu’il ne parle
(2) le langage s’apprend et s’utilise dans un cadre conversationnel
on ne peut passer à côté de la langue des signes française pour les bébés !
Notre formation à la langue française des signes pour bébé est l’unique formation online, créée par des malentendants et professionnels de la petite enfance. Ce programme existe depuis bientôt 5 ans !
Inscrivez-vous pendant l’été et payez deux fois moins cher !
Envoyez-nous un email pour connaître la procédure avec le mot de passe « LSFBB moins chère »
Des webinaires accessibles immédiatement pour 8€ l’unité, pendant un an
Monsieur Heureux dans une poubelle du métro !
Voici une photo prise et envoyée par mon fils aîné qui a connu tout jeune (il a 27 ans maintenant) la série des M. et des Mmes comme on les appelle écrit par Roger Hargreaves.
C’est une excellente collection de livres pour les enfants, dès 2 ans. Elle développe le vocabulaire de l’enfant et est très plaisante aux parents, pas si courant de nos jours ! Même si la collection a tendance à s’élargir différemment et devient un peu commerciale disons-le, cela reste une référence à mettre à la disposition de toute famille francophone (il existe une version anglophone aussi).
Qu’est-ce que la conscience ?
Qui suis-je ? Où vais-je ? D’où viens-je ? Même si le jeune enfant ne se pose pas encore ces questions – car il est dans une dynamique tout autre durant ses trois premières années – il est porteur inconscient de ces trois questions qui nous habitent tous, tout au long de notre vie, avec plus ou moins de force, de joie ou de détresse.
Où en sommes-nous d’ailleurs, nous en tant qu’adulte sur ces questions ? Y réfléchir est important pour nous mais aussi pour eux. Quelles sont les clés que vous possédez déjà sur ce sujet ? Sont-elles conformes à votre culture et environnement ou le résultat de votre cheminement personnel et spirituel ?
Ces questions sont importantes pour l’enfant qui se construit et qui va donner place à un adulte. Notre tâche est donc de l’accompagner le mieux possible sur ce chemin sans barrages, ni béquilles, ni tremplins mais avec des coups de pouce sensés.
M. Albrecht nous présente la pédagogie de l’homme couché et de l’homme debout dans son Académie Aurore.
Nous nous pourrions faire le parallèle et parler du bébé à quatre pattes par opposition au bébé en siège auto par exemple.
2018, l’année de la maturité de blogbbmontessori
Le blogbbmontessori fêtera ses 10 bougies cette année !
Incroyable, cela fait 10 ans que nous sommes sur la toile, pour vous, pour eux (les bébés) et cela ne s’arrêtera pas tant que nous avons des retours positifs et l’énergie à croire qu’une éducation adaptée aux bébés est possible.
Merci donc de votre soutien. En nous lisant, en relayant notre blog auprès de votre entourage, en achetant nos livres et supports pédagogiques, en vous inscrivant à nos programmes de formation e-learning, vous provoquer la continuité de ce service gratuit, humaniste et bénévole.
Excellente année 2018 à tous.