Archives mensuelles : janvier 2009

Le développement du pied

Bébé a 6 mois et 26 jours

Oui, la photo est floue et Maman ne peut pas en prendre de plus nette car je bouge mes pieds sans cesse. Hélas, dans ma région et ma maison, on ne me laisse pas nus pieds longtemps à cause de la température. Dommage car j’aime bien sucer mes doigts de pieds ! Ils sont tous doux. J’aime bien aussi sentir avec mes pieds surtout que lorsque je suis sur le dos ils sont juste au-dessus de ma tête !

Le miroir de l’ambiance

Bébé a 6 mois et 24 jours

On est bien secoué en ce moment à la maison par les gastros et divers bobos. Depuis 3 jours, j’ai mal à mes fesses et je me raidis maintenant quand on me change la couche car j’ai la peau très sensible. Maman et Papa me mettent des onguents froids et qui sentent très fort !

Changeons de sujet : Maman a installé un miroir où je peux tout voir maintenant y compris derrière ma tête !

Je tiens assis seul

Bébé a 6 mois et 7 jours

Depuis 2 jours, je tiens assis seul. Sur le ventre je tends les bras et sur le dos je m’entraine à préparer le retournement en cambrant ma colonne vertébrale.

Je commence aussi à tendre les bras vers Papa, Maman ou un de mes grands frères lorsqu’ils me disent « Viens » et j’aide comme je le peux le mouvement en soulevant ma tête vers l’avant.

Comprendre les crises des bébés

Bébé a 6 mois et 2 jours

Hier après-midi, subitement je me suis mis à pleurer. Je ne voulais pas manger et même porté sur le dos dans l’écharpe de Maman, je ne pouvais me calmer.

Finalement, Maman a compris ce matin, la cause de mon énervement : je babille bien mieux et j’ai plein de choses à exprimer ! Je grandis : mon corps et ma personne sont en ébullition et cela créé de très grandes tensions pour un bébé.

Comme toute la famille a été malade durant les fêtes de fin d’année, je n’ai pu vous écrire. Pourtant j’avais beaucoup de changements à partager avec vous :

Je perfectionne l’utilisation de mes mains et de mon corps, ma communication rend joyeux le monde environnant, j’ai expérimenté la kinésithérapie respiratoire (c’est affreux et heureusement mon petit cerveau ne s’en souviendra pas !), je mange de mieux en mieux (sauf les légumes que je n’aime pas du tout et que je renvoie systématiquement dans la cuillère) .