L’attirance du nouveau-né

Ce matin j’ai pu voir de très près une petite fille « nouveau-né » de la semaine. Nous étions à une fête d’une école et ce petit être vivant a eu un succès auprès de tout le monde, de façon unanime et magique. BBG était très intrigué, il imitait ses gestes, il s’en est approché à plusieurs reprises et avait envie de la toucher. Une autre petite fille de son âge est venue s’installer assise par terre à côté de la maman et a commencé à entrer en communication avec la Maman au sujet du bébé. Elle était hypnotisée par ce petit enfant. Quand la Maman a pris une couverture afin d’isoler son bébé pour la tétée, cette petite fille a soulevé ce tissu pour voir ce qui se passait dessous.

Enfin, j’ai pu observé que les adultes qui voyaient ce petit bébé réagissaient avec un sourire, un étonnement, une avancée physique. Une dame a même demandé à la maman si elle pouvait faire une photo.

Quelle est cette attirance ou cet étonnement pour les touts petits bébés fragiles, roses, bras écartés, yeux mi-ouverts, que nous ressentons ?

2 réflexions sur « L’attirance du nouveau-né »

Les commentaires sont fermés.