Trier, ranger, classer, aligner …

BBF/Poussin est âgée de 839 jours, soit 2 ans, 3 mois et 18 jours.

Ce matin, je suis allée à la ludothèque de ma ville. C’est vraiment très chouette, dommage qu’on n’y aille pas plus souvent. Il y a des milliers de jeux pour tous les âges, avec une salle spéciale pour les tout petits dans laquelle j’ai joué pendant que maman parlait avec une dame. Et ce qui est bien, c’est qu’on peut emprunter les jouets et les rapporter à la maison.

A la fin, maman discutait à l’accueil avec le monsieur qui gère tout ça, qui est un passionné de jeux, qui connaît tout sur toutes les sortes de jeux pour tous les âges, il est incollable ! Pendant qu’ils discutaient tous les deux, moi je me suis occupée : j’ai arrangé des petites chaises en plastique à ma façon. Je les ai empilées, mais elles n’étaient pas toutes de la même taille, alors je les ai alignées côte à côte face à la table. Quand ça a été à mon goût, j’ai arrêté là et j’ai commencé à m’intéresser aux prospectus.

Pendant ce temps, le monsieur m’a regardée et a dit à maman que c’était une façon de faire de petite fille : les petites filles aiment bien ranger, classer, tandis que les petits garçons ont plus tendance à tout chambouler et inventer des histoires. Il paraît que c’est bien flagrant avec les playmobils. Il a même prédit à maman que dès que j’aurais fini d’aligner les chaises, j’aurais fini cette activité et que je voudrais passer à autre chose. Trop fort ! il connaît non seulement les jeux mais aussi les joueurs !

Ci-après une photo de ma façon d’arranger la table de nuit de maman  :

Détails :

poule lapin totoro

BBF/Poussin

BBF/Poussin

Une réflexion au sujet de « Trier, ranger, classer, aligner … »

  1. murielle

    BBG invite BBF à venir ranger sa chambre, son atelier pédagogique, sa terrasse, bref toute la maison et le jardin !

Les commentaires sont fermés.