Fabrication de cartes

BBF/Poussin est âgée de 2 ans et 3 mois

L’autre jour, maman a décidé de prendre un peu de temps pour faire un petit bricolage pour moi. Les belles cartes de BBG lui ont fait envie et elle a décidé de me fabriquer des cartes avec des animaux.

Pour cela elle a utilisé :

– des images trouvées sur internet

– des cartons de tablettes de chocolat ( qu’elle a mises précieusement de côté depuis des mois en prévision d’un bricolage de ce genre)

– des ciseaux et de la colle, une règle et un crayon à papier

Les cartons permettent de faire des carrés de 9 cm de côté et les images qui sont calibrées pour des fiches de 10 cm avec des grandes bordures blanches se prêtent très bien à un peu de découpage.

Elle n’en a fait que 5 ou 6, et j’ai pu commencer à m’amuser avec, en jouant à trouver les animaux figurines qui correspondent aux fiches. Et là je suis gâtée, ma grande soeur (que l’on aperçoit sur la photo en train d’essayer de réviser son bac) m’a prêté toute sa collection. Sauf les animaux tout petits, tels le renard ou le hérisson.

Cartes

Cartes

Sur la photo, c’est la fin de l’exercice, quand j’ai décidé de sortir au grand air tous les animaux que j’avais bien alignés sur la table !

BBF/poussin

BBF/poussin

1 réflexion sur « Fabrication de cartes »

Les commentaires sont fermés.