Imitation

Poussin est âgée de 749 jours, soit 2 ans et 19 jours

Quand j’avais 19 mois, maman a remarqué plusieurs choses qui l’ont bien amusée : j’imite ce que je vois faire par les membres de la famille. Et surtout, j’adore faire comme ma grande sœur qui s’entraîne avec sa Wii Fit. Quelqu’un a eu l’idée de me procurer mon propre matériel pour que je puisse vraiment faire comme elle :

Wiii !

Wiii !

Et comme elle, je me suis améliorée, je sais faire des choses compliquées maintenant :

Wii step

Wii step

En tous cas, dès que je vois ma sœur bouger le canapé, je cours dans la salle de bains chercher le pèse-personne !

Se laver : vers 1 an 1/2, Maman a eu la surprise de me voir me frotter la figure après avoir fait semblant de me mettre du savon sur les mains. Ce n’est pourtant pas comme ça qu’elle me lave. Oui, mais tous les matins elle m’enferme avec elle dans la salle de bains pendant sa toilette, pour m’avoir à l’œil. Et elle, c’est comme ça qu’elle se lave !

L’autre soir, Maman jouait aux Sims sur l’ordinateur. Dans sa famille de Sims, il y a un bambin que j’aime bien regarder, il fait des choses que je connais : manger dans sa chaise haute, jouer, dormir dans son lit… Et justement, en le voyant jouer avec un xylophone, j’ai eu envie de faire pareil et je suis allée chercher toute seule le petit métallophone que je n’avais pas utilisé depuis plusieurs mois.

Bien sûr, tous les enfants imitent, et c’est comme ça qu’on apprend : en reproduisant ce que nos parents et d’autres personnes nous montrent. Là, il s’agissait d’apprentissages non provoqués intentionnellement par les grands qui m’entourent.

BBF/Poussin

BBF/Poussin

1 réflexion sur « Imitation »

Les commentaires sont fermés.