Mes activités spontanées

BBG a 21 mois demain

Comme je ne passe que quelques moment chaque jour à utiliser le matériel Montessori, je voulais vous parler de tout ce que je fais d’autre !

Tout d’abord j’invente des exercices moi-même, comme celui sur lequel je travaille ardemment depuis quelques temps :

Comme matériels j’utilise le tapis de yoga de Maman, un seau de petits objets (au moins un trentaine). Et c’est tout. Je mets le tapis de yoga (déjà) roulé en position verticale. Cela donne l’effet d’un cylindre et je laisse tomber les petits objets à l’intérieur les uns après les autres. Ils font du bruit lorsqu’ils atteignent le sol et je recommence ainsi plusieurs fois. Puis j’abandonne, épuisé ou lassé par l’exercice.

Un autre exercice que j’aime bien est celui du remplissage du gros arrosoir en plastique. Je mets des cailloux plus ou moins gros. Cela fait du bruit. Je secoue l’arrosoir, le traine dans le jardin et j’essaie de retirer les cailloux parfois, bien que ce soit assez difficiles.

En ce moment, je découvre le canapé du salon et les chaises hautes. Je vais perfectionner leur utilisation et vous donnerai quelques conseils pratiques à ce sujet prochainement.

Voilà pour mes activités et exercices spontanés.

Demain je dois chercher du chocolat (« olat ») dans le jardin alors je me prépare psychologiquement. Bonne chasse aux œufs à tous mes copains et copines !

1 réflexion sur « Mes activités spontanées »

  1. Maman de BBF

    Une des activités spontanées favorites de BBF/Poussin, c’est de déplacer les objets et de les cacher. Quand il s’agit de ses jouets, ce n’est pas trop gênant, mais depuis des semaines, il manque une brosse et un peigne dans la salle de bains…

Les commentaires sont fermés.