Message de Naima au sujet de son fils

Bonjour Murielle,
 
Je suis votre blog avec intérêt depuis peu.
Je suis Naima, maman de T. (garcon de 22 mois).
 
Suite à ma navigation sur le blog, j’ai pu lire d’une part des choses toujours très intéressantes qui me confortent dans ce que j’ai déjà entrepris, et d’autre part me donnent de super bonnes idées pour continuer dans de bonnes conditions. Par exemple, je sais qu’il faut que je sois moins approximative dans le matériel que je lui propose !
 
Je me permets de vous écrire car j’ai une question relative aux périodes sensibles :
 
J’ai remarqué que T. depuis quelques jours rangeait des aimants par forme et par couleur.
Ne sachant pas si c’était le fruit du hasard, j’ai scrupuleusement rangé les lettres et les chiffres par ordre croissant et ai observé plus attentivement les déplacements : plus de doute : il trie et range. Activité qui ne dure jamais très longtemps, car il va et vient dans ses activités journalières.
tri aimants
 
Ces aimants sont installés depuis très longtemps sur la porte d’entrée : chiffres et lettres, maisons et véhicules
Il avait compris très rapidement qu’il y avait un sens pour que les aimants adhérent à la porte, il a compris aussi que ça marchait sur le frigo et les radiateurs en expérimentant seul.
 
Ma question est la suivante : Quelle est cette période, combien de temps peut-elle durer ? A quoi correspond t-elle ? Que puis-je faire pour l’aider à conquérir cette période et développer ses compétences ?
 
J’adore ce que vous faîtes, merci pour vos contributions
 
 
En attente de vous lire,
 
« Pédagogiques » salutations