Un bébé tonique

Dimanche 9 août 2009

Il paraît que je suis « tonique », voire remuante. Et ce dès le début. Un mois après ma sortie de la maternité, je suis allée au service après-vente de la néonatologie, revoir le gentil docteur qui avait supervisé mes soins. J’ai beaucoup bougé dans tous les sens qu’il voulait et même d’autres, et ça lui a bien plu et on a pu repartir rapidement. Et à chaque fois que je vais voir un gentil docteur qui vérifie que je continue à aller bien, je bouge beaucoup et ça lui plaît. La dernière fois, en mai, j’ai escaladé plusieurs fois la table d’auscultation (il y a un escalier, c’est tentant tout de même), j’ai couru partout dans la pièce et  j’ai bien entendu fait un petit pipi par terre (mais ça il a l’habitude).

Un bébé tonique, ça ne reste pas tranquille là où on le pose, voire ça proteste pour qu’on l’emmène vers les objets qui l’intéressent. Ou carrément ça gigote et se retrouve par terre à côté du joli tapis douillet préparé par Maman.

A 5 mois

A 5 mois

Le sol est dur

Le sol est dur

Pour ma part, dès que j’ai pu, je me suis mise debout. Une fois debout, je voulais également prendre des objets dans les mains et comme je perdais l’équilibre ça m’énervait beaucoup.  Et puis un jour, j’ai pu faire les deux en même temps et ce fut le début du bonheur !

A demain

BBF

PS : pour le fun :

BBF à un mois et 15 jours - 11h22

Hop, à l'horizontale - 11h22

A 11h23, essayons la verticale

A 11h23, essayons la verticale

11h25 - Finalement, l'oblique c'est rigolo !

11h25 - Finalement, l'oblique c'est rigolo

3 réflexions sur « Un bébé tonique »

  1. Maman de BBF

    Le cododo avec un bébé allaité, c’est obligatoire. Avec un bébé qui s’endort dans les bras et se réveille dès qu’on le couche tout seul dans un lit, quelles que soient les précautions prises, c’est incontournable aussi.
    Mais comme elle était vraiment toute petite au début, elle dormait dans notre lit, mais sur son propre matelas placé entre nos oreillers. Sur la photo, elle devait mesurer 54 cm et peser 3,6 kg.

  2. Maman de BBF

    Murielle, je viens de retourner chercher dans les anciennes photos pour mettre la photo du portique-déambulateur, et je me suis dit la même chose… En plus elle n’est pas là aujourd’hui, et elle me manque déjà…

Les commentaires sont fermés.