Poussin est âgée de 1047 jours, soit 2 ans, 10 mois et 11 jours
Depuis quelques semaines, je découvre un nouvel environnement et un nouveau rythme de vie, avec les apparitions et disparitions de mon papa, mon frère, ma soeur.
Maman ne me donne plus d’activités spécifiquement Montessori à faire, et je touche épisodiquement au matériel déjà en place. Mais depuis que j’ai découvert les boîtes au trésor de ma grande soeur, et surtout le gros carton marqué « Playmob*l », j’ai l’occasion de pratiquer des activités très intéressantes avec des jouets qui ne sont pas encore de mon âge. Sous la surveillance de mes parents, je joue avec la petite vaisselle, je sers le « café chaud » à Papa, etc…
Sous la surveillance de mes parents, car j’ai déjà entrepris de tester la dissimulation d’objets dans mes narines, maman n’était pas très contente…
Maman a fait une « découverte » récemment : si elle veut avancer, il faut renoncer à la perfection. Aussi a-t-elle commencé à me fabriquer du petit matériel en bricolant rapidement avec du carton d’emballage (type boîte de céréales). Ou bien en coloriant un peu grossièrement au feutre des assiettes en carton, pour mettre à ma disposition rapidement cet exercice avec les pinces à linge :
A bientôt
Les livres préférés du moment sont « Attention bobos » et « la politesse ». Ils sont d’un grand secours pour l’apprentissage indispensable des us et coutumes mais aussi de la sécurité.
Et ces livres expliquent qu’il ne faut pas mettre les petits os miniatures ni les perles Hamma dans son nez ?
J’ai préparé un plateau avec des petits objets (playmobil !) pour enrichir le langage
A suivre
Alors, qu’est-ce que ça donne ?