Les escargots

Hier il a plu. Le jardin était tout mouillé, et après la pluie ma grand-mère m’a emmenée avec elle chercher les escargots qui avaient quitté leur cachette.

Nous en avons ramassé six. Ma grand-mère les a mis sur une assiette pour que je puisse bien les observer.

Six gros escargots

Il reste cinq gros escargots

Elle m’a montré qu’on pouvait toucher leurs cornes et elles rentraient. Je n’ai pas voulu le faire, j’avais un peu peur.

Ensuite, quand j’ai eu fini de regarder, nous sommes allées les déposer dans les buissons du parking en face de la maison. Comme ça ils peuvent manger, mais ce ne sont pas les fleurs du jardin.

Une autre fois je vous parlerai des animaux qu’on a vus au zoo.

BBF/Poussin

BBF/Poussin

3 réflexions sur « Les escargots »

  1. Murielle

    Contente que vous ayez trouvé des escargots.
    Il y a quelques années nous avons visité avec nos ainés un élevage dans notre région. C’était très intéressant mais l’éleveur nous avait expliqué qu’en dépit des élevages, les escargots étaient sur le point d’etre héradiqués de la planète (tout comme les champignons d’ailleurs) tant nous avions mis d’anti-limaces dans les jardins et de produits bien pires dans les champs (confére MOSANTO and co….) !

  2. Célyne

    Il y en a un élevage dans mon village ! Mimi a bien aimé voir les oeufs, mais elle non plus n’a pas voulu toucher. J’ai eu beaucoup de mal ensuite lui expliquer que c’était les mêmes escargots qui étaient en dégustation !
    Je me souviens d’une activité quand j’étais en CE2 qui consistait à garder une semaine des escargots en captivité, et à remplir un tableau pour dire s’ils acceptaient ou pas telle ou telle nourriture après qu’on leur ait proposé. Les miens avaient absolument tout mangé sauf le chocolat. J’avais beaucoup aimé ce travail, mais j’ai eu seulement 1/10 parce que j’avais coché la cause « non » pour le chocolat, mais pas les 9 autres « oui » tant c’était pour moi évident. J’ai trouvé cela vraiment injuste !
    Soit dit en passant, je savais que les abeilles pouvaient disparaître assez vite, mais je n’étais pas au courant pour les escargots …

  3. Murielle

    Il semblerait que certaines régions soient plus peuplées (ou moins dépeuplées) que d’autres d’escargots. Il y en a en Vendée !

Les commentaires sont fermés.