Rouze, bleu, zaune !

BBF/Poussin est âgée de 865 jours, soit 2 ans, 4 mois et 13 jours.

Depuis quelques semaines, je suis dans ma période sensible « couleurs ». En effet, je nomme (souvent avec un niveau sonore très élevé !) les couleurs des objets qui m’entourent. Par exemple, Maman a filmé des parties du feu d’artifice du 14 juillet, et j’adore m’exclamer « Rouge ! Vert ! Bleu ! » en regardant les vidéos. Mais pour l’instant, même si je dis des vrais noms de couleurs, c’est un peu au hasard.

Maman a suivi une formation d’une semaine sur la vie sensorielle et en est revenue avec de meilleures connaissances théoriques sur l’art et la manière de présenter le matériel aux enfants. Il lui reste à se faire la main sur moi. Elle m’a dit qu’elle débuterait par les couleurs qui m’intéressent tant justement. Faute de disposer du véritable matériel Montessori, elle a déjà commencé à me fabriquer des petites tablettes de couleurs que j’aime bien manipuler. Elle a trouvé les matrices à imprimer et découper ici, chez Montessori Materials. Il s’agit de la « color box » 1 et aussi 2 et 3. Ce sont des fichiers pdf. Elle dit que c’est facile à faire, même par une bricoleuse nulle !

C'est fini le football, vivent les couleurs !

C'est fini le football, vivent les couleurs !

Sur la photo ci-dessus, un essai de recyclage des plaquettes magnétiques avec des footballeurs, offertes récemment par une chaîne d’hypermarchés. Comme les footballeurs sont en relief, le papier collé dessus fait des bosses, ce n’est pas terrible, mais je joue bien avec quand même. Soit je les colle sur le tableau ou le réfrigérateur, soit je manipule les tablettes librement.

Je ne peux pas parler des couleurs sans vous présenter ce matériel (pas montessorien mais si joli), presque le même que BBG

Voir le monde à travers les couleurs

Voir le monde à travers les couleurs

BBF/Poussin

BBF/Poussin

1 réflexion sur « Rouze, bleu, zaune ! »

Les commentaires sont fermés.