Aider bébé à boire au verre

Il fait tellement chaud depuis quelques temps, que le sujet sur l’hydratation s’impose. (Nous avons déjà parlé des autres thèmes de l’été dans les posts précédents).

Nos bébés sont très sensibles aux températures de l’endroit où on les emmène. Ils ne peuvent exprimer s’ils ont chaud, soif ou froid. A nous donc de bien détecter les changements et ambiance.

Un bébé peut boire au biberon, téter et boire au verre ou au bol en lapant. Mettons donc à sa disposition toutes ces possibilités pour qu’il puisse de désaltérer. La vitesse à laquelle il se déshydrate lors de fortes chaleurs est très grande.

petit verre

Ce petit verre se trouvera au hasard d’une brocante ou j’ai un commerçant en ustensiles de cuisine. Il est plus petit qu’un verre normal : sa hauteur et sa circonférence et par conséquence sa contenance sont plus adaptées à la main de bébé. Il est en verre translucide pour guider le toucher et le visuel.

Très tôt, il sera content de laper, avec votre aide puis sans. Il gagnera en autonomie en attendant de pouvoir le remplir par lui-même, ce qui ne saurait tarder non plus !