Sociabilité

Depuis quelques semaines, Papa et Maman sont un peu surpris par mes réactions, car il paraît que je deviens « sociable », et même très sociable ! Moi qui ne supportais que leurs bras quand j’étais petite, sinon je hurlais à la mort, voilà que je tends les bras à des gens que je ne connais pas, qui ont la particularité d’être animés de bonnes intentions à mon égard ou juste d’être gentils. Apparemment ça leur fait plaisir qu’un bébé vienne vers eux, et ça leur fait du bien. Parfois je fais même un câlin. J’aime bien les câlins.

Du coup Maman me met plus volontiers à la garderie, où il y a plusieurs gentilles dames et plein de jeux. Et aussi d’autres enfants ; même si je ne joue pas vraiment avec eux, j’aime bien leur compagnie, ça m’avait manqué cet été.

Je vous laisse, comme j’ai fini ma sieste tôt, Maman m’emmène jouer au Café des Petits. C’est comme la garderie, mais en mieux parce que Maman reste avec moi, et qu’elle boit du café et même  qu’elle me fait goûter. J’aime bien !

Découverte de nouveaux jouets

Découverte de nouveaux jouets

BBF

2 réflexions sur « Sociabilité »

  1. Murielle

    C’est très bien ce café des petits !Et merci pour la photo en action.
    Je crois qu’on à cela à Chambéry, il faut que je me renseigne.
    Murielle

  2. la belle bleue

    C’est une structure sympa, on en a plusieurs autour de là où j’habite : les enfants viennent avec leurs parents, c’est anonyme et gratuit, et il y a deux professionnels de la petite enfance pour manager le tout. C’est inspiré des « Maisons vertes » de Françoise Dolto. Ca permet d’échanger avec d’autres parents, de sortir de son isolement. Dans notre coin, c’est subventionné par la CAF, donc il doit y en avoir un peu partout en France.

Les commentaires sont fermés.