Voici les deux petits lits pour bébé (à partir de 4 mois dans cette crêche), dans l’ambiance nido. Il s’agit de lits aux normes de sécurité actuelles. Vous remarquerez qu’ils sont sur roulettes, ce qui permet de les déplacer sous un mobile, dans un espace ou une orientation de son choix, de les rouler dans le jardin.
Un petit matelas avec un drap et on pose le bébé endormi dessus. Les bébés sont posés endormis dans le lit. Après le repas, on leur murmure qu’on les pose délicatement et qu’on viendra les chercher quand ils auront fini de dormir.
Et comment font-ils pour endormir ces bébés avant de les déposer délicatement dans leur lit ?
Pour les bébés, ils sont bercés, quand ils pleurent, dans le rocking chair dont je mettrai un post très bientot. Et puis on les couche après le repas.
On ne pose pas un bébé dans son lit, s’il ne dort pas dans les bras.
Pour les plus grands, ils se couchent seuls, dirigés par l’adulte qui leur frotte le dos jusqu’a ce que l’enfant ne pleure plus, si c’est le cas.
Et bien merci beaucoup pour toutes ces informations Murielle !!!
C’est un endroit qui paraît vraiment idéal… en existe-t-il beaucoup aux USA ou ailleurs ?
Difficile de savoir combien il y a de « nidos » dans le monde, de plus en plus, je le souhaite. D’ailleurs, tu pourrais en ouvrir un Anne-Gwenola ! Tu as tout ce qu’il faut (y compris le futur client !)
Oui oui… je vais peut-être commencer par chez moi !
J’ai de très bons restes et souvenirs de la formation faite en Belgique en 2009… plus ce que tu nous apportes là Murielle ! J’aimerais en savoir encore plus sur le fonctionnement de cette structure : raconte-nous en encore !