Je touche à tout sans inhibition

Bébé a 10 mois et 23 jours

Hier, j’ai appuyé sur un gros bouton rouge et Maman a sursauté : j’avais éteint la télévision et tout le reste connecté au même interrupteur.
Je voudrais vous parler de mon objet préféré en ce moment : le lave-linge. C’est un outil merveilleux pour les bébés de mon âge.

  1. Il fait du bruit
  2. il tourne et à des vitesses différents
  3. visuellement ce n’est jamais pareil car les couleurs du linge sont différentes
  4. Il y a un programme chaque jour
  5. c’est à côté des pinces à linge que j’aime aussi bcp (mais je vous en parlerai une autre fois)
  6. Maman est souvent à proximité
  7. Elle a installé un petit tabouret et on regard ensemble le tambour tourner, je suis assis sur ses genoux et je ne vois plus le temps passer !
  8. La porte s’ouvre et je pense que bientôt je pourrai m’y glisser, en attendant je manipule la porte d’ouverture et fermeture du tambour tout seul.
  9. J’y trouve à chaque fois des boules de lavage qui fond du bruit sur mes quenottes.
  10. cela sent toujours bon dans la lingerie
  11. Aujourd’hui j’ai pu atteindre les boutons électronique de réglage de la vitesse d’essorage et de l’affichage de la minuterie
  12. J’attends avec impatience de pouvoir tourner la molette de température (mais pour tout cela il faudra que je compose avec Maman car elle est toujours derrière mon épaule a observer comment je m’y prends, elle devrait lire la notice au lieu de compter sur moi, car je ne maîtrise pas encore tout !)

4 réflexions au sujet de « Je touche à tout sans inhibition »

  1. la belle bleue

    Chez nous Poussin (15 mois) adore tripoter les objets et arrive à mettre les réveils à sonner (de préférence à minuit) ou à régler le programmateur du lave-vaisselle en départ différé (papa et maman n’ont pas encore retenu comment le faire) ou encore découvre des fonctionnalités surprenantes au clavier de l’ordinateur ! Mais c’est quand elle touche à l’interrupteur des prises des ordinateurs que c’est le plus rigolo : pendant que tout s’éteint et que maman s’exclame, Poussin s’enfuit avec la tête du bébé qui se dit qu’il a fait une bêtise…

Les commentaires sont fermés.