Découverte du globe terrestre

BBG a 26 mois et 7 jours

Maman a mis un nouvel objet dans l’atelier pédagogique. Il est beau, a de jolies couleurs ! Elle m’a dit pleins de mots nouveaux. J’ai cité des couleurs (pas toujours les bonnes apparemment). Ce qui m’a le plus plu c’est de tourner le globe sur son axe. A un moment, la boule est tombée ! Maman m’a dit de faire plus doucement !

PS : pour les pointilleuses A-I (elles se reconnaîtront car elles sont hélas trop nombreuses à prétendre connaître la pédagogie mieux que tout le monde), nous n’avons pas le globe rugueux, mais si vous voulez nous l’offrir, on est preneurs.

3 réflexions sur « Découverte du globe terrestre »

  1. AnneGwenola

    Bonjour,
    moi je suis preneuse des 2 globes : le coloré et le rugueux ! Est-ce un globe Neinhuis qu’utilise BBG ? Il est très beau… Est-il important que le globe puisse s’enlever de son axe ?

  2. Célyne

    En effet c’est un très beau globe ! Je crois que ce sera un investissemnt d’ici peu chez nous. Mimi s’est intéressée à un livre de photos à la bibliothèque : de belles photos de familles du monde, avec un planisphère en première page. Il est temps qu’elle découvre notre monde en 3 dimensions ! Mais ouch .. c’est pas donné quand même …

  3. murielle

    Oui le matériel pédagogique, ça coute.
    Il ne faut pas en faire une fixation, car penser ne pas avoir le bon matériel au bon moment et pour la bonne tranche d’âges freine la spontanéité des apprentissages de nos enfants. Ils ne se rendent pas compte de cela (heureusement d’ailleurs) et apprennent par eux-mêmes avec ce qu’ils trouvent à leur portée.

Les commentaires sont fermés.