Les bleus jolis géométriques solides

BBF/Poussin est âgée de 803 jours, soit 2 ans, 2 mois et 12 jours

Quelle coïncidence, ici aussi on a les mêmes solides géométriques bleus et beaux, mais Maman ne les a pas encore mis en libre accès dans un panier. Elle me les a présentés pour la première fois il y a deux semaines, et j’ai tout de suite fait mon activité favorite : empiler les cubes !

Chic, de nouveaux cubes !

Ensuite elle m’a montré les formes arrondies qui tiennent sur un socle (chez nous, ils sont en bois ces socles), mais ça m’a moyennement intéressée car ça ne s’empile pas.

Tout le matériel

Tout le matériel

Les pyramides qui piquent

Les pyramides qui piquent

Puis maman m’a donné, en faisant très attention à mes gestes, les deux solides qui piquent très fort et le cône au bout arrondi, et ceux-là étaient bien, je pouvais faire des constructions avec… Ils ne seront pas en libre accès car trop dangereux.

Que de nouvelles choses à découvrir ! Aussi n’ai-je pas trop prêté attention aux petites plaques (dont j’ai reconnu et essayé de nommer les formes) qui s’ajustaient bien avec les volumes bleus. Ce sera pour une autre fois.

Il paraît que ce matériel peut servir pour de nombreuses choses, à différents âges. Pour l’instant c’est du pur matériel sensoriel ! (et en plus, c’est beau et ça met maman en joie).

A bientôt

BBF/Poussin

BBF/Poussin

Une réflexion au sujet de « Les bleus jolis géométriques solides »

  1. Aurélie

    Bonjour,

    J’ai une fille de bientôt 27 mois et je cherche ces volumes bleus. Pourriez-vous me renseigner?

Les commentaires sont fermés.