Le développement moteur

BBG a 17 mois et 12 jours

Je ne monte plus les escalier à quatre pattes mais debout en me tenant aux planches verticales de sa rampe. Je descends debout des petites hauteurs ou marches. Je recule sans regarder où je vais. Je m’assois très souplement de différentes façons. J’apprends à sauter de la hauteur de ma table à langer en tenant les mains de Maman. Je continue à monter l’échelle de la mezzanine de mon frère et je sais la descendre seul aussi (Maman est toujours derrière moi tout de même). Je prends de l’assurance et de la vitesse dans la maîtrise de ma marche et bientôt je pense que je pourrais courir et enfin attraper les chats !

4 réflexions sur « Le développement moteur »

  1. Maman de BBF

    J’ai essayé de proposer ces petites pinces à linge à BBf, mais elle a vait plutôt envie de les manger… C’était il y a quelques semaines, on va ressayer…

  2. Maman de BBF

    La mezzanine de ton frère ! pourvu qu’il ne te vienne pas l’idée d’y monter quand ta maman n’est pas dans les parages.

    Chez nous BBf escalade seule sa chaise haute quand elle a envie de manger, et escalade seule sa table à langer quand elle est fatiguée et que je suis dans la salle de bains…

  3. Murielle Auteur de l’article

    Hier, BBG est tombé dans l’escalier alors que Maman parlait avec un artisan dans la salle à manger. Heureusement il n’a dévalé que quelques marches !

  4. Murielle Auteur de l’article

    Pour la chaise haute, j’ai prévu d’enlever la tablette pour que BBG apprenne a monter et descendre seul. Mais c’est un meuble sensible pour les parents à cause de la sécurité.
    Si BB mange seul (avant ou après les adultes), il vaut mieux prévoir de petites tables et chaises (Merci I…A !) dans la salle à manger.

Les commentaires sont fermés.