Un bavoir et des vêtements…

Les bébés « baveurs » du nido portent un petit bavoir en tissu afin d’éviter de mouiller leur vêtement toute la journée. Celui-ci est gentiment attaché autour du cou de l’enfant dès son arrivée, puis changé au besoin.

Les éducatrices me font remarquer que certains vêtements freinent le développement du bébé. Ils sont beaux pour les yeux mais pas efficaces pour l’enfant. Il faut en effet qu’il puisse allonger facilement ses membres, qu’il soit confortable, que ses pieds ne se coincent pas dans une jambe de vêtement trop large par exemple.

Il y a encore pas mal de vêtements pour lesquels il faut « forcer » sur le cou de l’enfant car l’ouverture prévue pour la tête est trop petite. D’autres dont les boutons sont très longs à mettre. Et le bébé, par essence, n’est pas patient (et nous non plus) ! Certains vêtements n’ont pas été prévus pour changer la couche facilement. Prévoyez des vêtements solides, même pour un bébé.

1 réflexion sur « Un bavoir et des vêtements… »

  1. Maman de BBF

    J’avoue que j’ai toujours laissé mes petits un maximum en pyjama, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramper partout par terre. Tant pis pour les petites tenues adorables qui sont totalement inconfortables, surtout quand on est couché. Après, j’ai beaucoup privilégié les joggings et autres vêtements souples faciles à enfiler. Dommage pour les petites tenues adorables dans lesquelles l’enfant s’accroche ou qui le serrent. Et j’ai beau avoir des filles, je ne leur ai pas mis beaucoup de robes tant qu’elles ont eu besoin de sauter et grimper partout.

Les commentaires sont fermés.