Autonomie

BBG a 17 mois ce soir

Maman me respecte pour me donner confiance. Je progresse beaucoup dans de nombreux domaines dont celui de manger seul selon nos coutumes françaises. Je me sers de plus en plus de la cuillère et de la fourchette. Le bavoir est de plus en plus grand et on passe l’aspirateur après chaque repas.

J’indique aussi de plus en plus mes goûts et préférences dans les saveurs. Je refuse un peu plus qu’avant ce qu’on me sert. Je n’aime pas le morbier et je viens de découvrir les galettes de céréales avec de la crême de marron ! Un vrai délice. Nous avons appris de nouveaux signes lundi à l’atelier avec Marielle à Grenoble, c’était sur le thème de la nourriture justement. Et Maman est contente de voir que je les utilise un peu.

Une réflexion au sujet de « Autonomie »

  1. Marine Lagoutte

    Bonjour,

    Je me pernet de vous contacter même si vous avez publié cet article il y a déjà longtemps, mais mon message concerne ce thème là. Ma fille a 15 mois et mange toute seule depuis 2 mois, c’est une bonne vivante, dans le sens où elle aime tout ce qu’on lui propose et mange de bon coeur. Mais en ce moment, elle crache ou plutôt fait dégouliner hors de sa bouche des aliments, pas forcément quand elle n’en veut plus parce que si elle en remange après, elle en veut encore des fois. Peut-être explore -t’elle des possibilités, mais nous ne parvenons pas, avec mon mari à lui faire passé cette pratique. Nous avons tenté d’ignorer cela, et de lui expliquer que ce n’est pas bien, de la féliciter quand elle mange bien, et de ne rien dire autrement, mais rien n’y fait, et cela nous gène, donc étant donné l’intérêt que je porte à votre blog, je me permets de vous demander ce que vous en pensez, et comment vous pensez que nous pourrions agir.

    En vous remerciant pour votre réponse.

Les commentaires sont fermés.