Suite sur les droits de l’Enfant

Je ne sais si vous avez pris le temps de lire le document du post précédent contenant tous les articles de la Convention Internationale ? Pour ma part, je l’ai parcouru et dans l’ensemble je suis d’accord sur beaucoup de points. Certains cependant me gênent comme celui sur l’obligation de la scolarisation. Nous avons la chance en France, de ne pas avoir cette loi obligeant à scolariser tout enfant âgé entre 6 et 16 ans. Il faut à mon avis défendre cette loi, pour le bien-être de la cellule familiale. Sans être un anti quoique ce soit, je pense que nous devons proposer diverses solutions quant à l’Education si nous voulons prendre en compte la réelle unicité de l’enfant.
Les lois sont votées en général par des gens très éloignés du terrain et en l’occurrence qui ne prennent pas soin au quotidien, toute l’année ni des bébés, ni des enfants. C’est donc à nous d’exprimer les réalités des besoins afin que chaque enfant puisse grandir dans un climat de sérénité.

droits

Eduquer un citoyen du Monde (et non pas un républicain) est important et je pense que la Convention devrait être un peu revisitée dans ce sens.