Tests d’audition

Suite au post publié hier sur le thème du bruit, une maman nous écrit ceci :

Soupçonnant que ma fille avait des soucis d’audition, j’ai essayé de trouver un médecin. Les ORL étant surbookés, j’ai fait le choix du médecin de CPAS. C’est gratuit et on obtient un RDV rapidement. Bon ma fille a loupé la classe hier la semaine de la rentrée, mais pour une fois, cela n’a pas dérangé les médecins !

Bien que j’avais dit que je venais pour faire tester l’audition de ma fille, on m’a demandé de la peser, de la mesurer, de voir son carnet de santé. Ya que cela qui les intéresse : les normes.

Pour l’audition, je n’ai pas été entendue, c’est le cas de le dire, car tout de suite, la femme médecin m’a annoncé qu’elle n’était pas équipée pour tester l’audition de ma fille ??????? Pourquoi nous avoir fait venir, alors ?  Pour toucher de l’argent de la visite, car elle, elle est sans doute payée au nombre de visites.

Devant ma déception affichée, elle a murmuré des noms d’objets dans les oreilles de ma fille, pour tester si elle entendait bien !!! Et puis elle m’a dit que si je voulais faire faire un test précis, il fallait prendre RDV chez un ORL ou une boutique qui vend des appareils d’audition.

Nous sommes au Moyen-Age de la médecine, je vous le dis. Actuellement en France, il y a une médecine peu chère mais complètement inefficace, et puis une médecine chère complétement inaccessible (et plus efficace ?)

help