Le topponcino

Un nom bien étrange (qui n’ a pas de traduction française) pour parler de cette sorte de matelas proposé par une collègue italienne de Maria Montessori lors de la formation pour devenir éducatrice pour les bébés.

Marion, qui va accueillir ses jumeaux ce mois- ci (je lui adresse une belle pensée accompagnante) me posait la question sur les topponcinos pour ses bébés à naître. Marion est enseignante en école primaire en Suisse, elle a suivi la formation niveau I (0-3) et la formation niveau II (3-6) au sein de l‘Académie TMF es espère ouvrir son école dès qu’elle le pourra.

Le topponcino est un petit matelas très souple, en coton, dont vous pouvez changer facilement la housse. Sa forme est ovale. On l’utilise pour soutenir le nouveau-né. Sa tête est ainsi bien maintenue car le bébé est bien lové quand on le prend dans ses bras. C’est très sécuritaire pour la Maman et le bébé ou toute autre personne prenant le bébé dans ses bras. Cela permet de laisser bébé au contact du topponcino en permanence quel que soit l’endroit où il se trouve.

Le bébé reste dans la chaleur du topponcino.