L’ambiance et l’environnement éducatifs du bébé

Je classe un peu mes milliers de photos numériques ! Et je tombe sur celle de droite dont je suis l’auteure (pas l’autre, trouvée sur le site rtl.fr). Je lis l’article de Ezlathi sur le musée et mon envie de vous écrire surgit.

D’après vous, où un bébé profitera plus positivement de l’environnement et de l’ambiance ? (je ne pense pas forcément à Ezlathi car elle habite dans un endroit parfois proche de la photo de gauche mais elle n’est pas très éloignée géographiquement de la photo de droite). Et bien, ce n’est pas aussi facile de répondre.

Au fait, est-ce que la différence entre environnement et ambiance est claire pour vous ?
Je vous donne un exemple, si vous allez dans l’endroit représenté par la photo de droite, vous arrivez dans l’environnement. Si vous vous y rendez avec des personnes déprimées, criant en permanence sur les enfants, vous plaignant de la température, de la fatigue, de l’ennui, que sais-je encore, alors là l’ambiance est plombée, comme on dit.

Les bébés sont sensibles aux deux. Pire ils absorbent tout de l’environnement et de l’ambiance. Alors le musée, oui mais si et seulement si, les enfants sont les bienvenus, peuvent courir, toucher, parler. La montagne, idem, si et seulement si ils peuvent sauter, construire et crier.

Que ferez-vous ce week-end avec BB ?