Se déchausser… quelle autonomie !

une botte d'ôtée...

une botte d'ôtée...

Inspirée par ses semaines de formation et fine observatrice des écoles qui lui ouvrent leurs portes, maman nous a fabriqué une planche à ôter les bottes. Voyez comme c’est simple… les photos suffisent !

Après quelques essais, j’y arrive moi aussi toute seule lorsque je ne suis pas trop impatiente.

Mon frère quant à lui essaie même d’ôter ses sandales avec la planche… mais maman dit que ça les abîme !

... et voilà la deuxième !

... et voilà la deuxième !

*

*

*

*

*

Placée à l’entrée de l’appartement près des portes-manteaux qui sont à ma hauteur, je peux aisément me déchausser et me déshabiller de manière autonome, et ainsi aller et venir sans avoir à faire appel à quelqu’un chaque fois que je souhaite sortir ou entrer.

6 réflexions sur « Se déchausser… quelle autonomie ! »

  1. Maman de BBF/Poussin

    J’avais moi aussi remarqué cet ustensile lors de la formation en Belgique. Pour les papas/mamans pas très à l’aise avec le bois, je signale qu’un tel retire-botte est en vente dans les magasins de matériel d’équitation. C’est en plastique (et pas très cher).

  2. AnneGwenola

    J’en ai vu moi aussi en vente (magasin de puériculture et VPC) mais pour un seul pied à la fois… pas facile pour les petits en mal d’équilibre !

  3. Maman de BBF

    Ah, là je ne peux pas me prononcer, n’ayant pas expérimenté l’objet en question. Mais je retiens aussi l’idée des bottes même en été. C’est plus rapide à enfiler que les chaussures, mais moins qu’aller pieds nus, ce qui a été beaucoup testé ces dernières semaines à la maison.

  4. AnneGwenola

    Ici à Munich l’été est vraiment une alternance de très beau temps et de très mauvais temps (pluie toute la journée ou plusieurs orages dans la journée) alors c’est vrai que chez nous c’est une alternance de pieds nus et de bottes !

Les commentaires sont fermés.