Mon confort

BBG a 22 mois tout justes

Je ne suis pas encore bien à l’aise pour travailler sur les tapis par terre. Et je préfère les petites chaises, même si leur hauteur n’est pas tout à fait adaptée à ma taille en ce moment. Maman a failli en acheter une hier chez IKEA mais elle n’avait pas les mesures sur elle ! Dommage. Mes pieds ne touchant pas le sol, je ne suis pas complètement serein. Mais bon, je m’adapte !

Autour du tapis, je fais varier les positions et parfois même je suis allongé sur le sol, et puis j’empiète sur le tapis et Maman est bien tolérante ! Sur la photo, j’ai une position qui me convient bien actuellement, les hanches en ouverture. Maman ne sait pas s’asseoir ainsi ! Et vous ?

5 réflexions sur « Mon confort »

  1. Murielle Auteur de l’article

    Merci pour votre commentaire, en effet je surveillais cela de loin mais je vais plus observer maintenant. Pensez-vous que c’est à cause de portage ?
    Peut-être que mon amie Josette va pouvoir m’éclairer sur ce sujet.
    Murielle

  2. Maman de BBF

    Pas plus tard qu’hier, le pédiatre ayant vu BBF s’asseoir de cette façon m’a dit que c’était une mauvaise position pour les hanches et m’a recommandé de la faire asseoir en tailleur. Mon fil aîné avait aussi tendance à adopter cette (mauvaise) position systématiquement. Ca m’étonnerait que le portage soit en cause.

  3. Murielle Auteur de l’article

    Voici ce que mon amie Josette, spécialiste en brain gym, massage bébé, éducation musicale etc…nous en dit

    « Voici ce que je peux en dire d’après mes différentes approches : à mon avis rien à voir avec le portage en position « grenouille » (la position
    physiologique juste pour le placement des hanches de l’enfant) mais une position normale chez un enfant en cours d’intégration du Réflexe tonique
    Symétrique du Cou (position de ce réflexe en Arrière et en extension – cf mon article pour la Newsletter de l’AMIS) qui cependant ne doit pas perdurer trop longtemps sinon c’est le signe d’une persistance pouvant créer des « parasitages » (comportement et/ou apprentissages + tard) et empêcher la mise en place des réflexes posturaux. Mais les réflexes sont chaînés entre eux donc cela demande une évaluation globale et un programme de mouvements et jeux adaptés à chaque enfant.

    Je pense que pour BBG, il n’ y a pas encore d’inquiétude à avoir surtout si c’est occasionnel, lui proposer d’autres positions comme sur le lien du
    blog bébé me paraît intéressant. Mais je sais aussi qu’il reprendra cette position s’il s’y sent bien!
    Bien sûr, il y a des jeux et mouvements qui peuvent l’aider mais il est encore petit pour en suivre les consignes. Je sais que « de nos jours », beaucoup d’enfants s’installent ainsi… »

    Merci Josette !

Les commentaires sont fermés.